
Guide du Référencement Local à Bordeaux
Bienvenue sur le guide du référencement de votre site internet ou boutique en ligne local(e) sur Bordeaux. Ici Oxelya va vous expliquer étapes par étapes comment faire pour être le mieux référencé possible localement, en respectant ce guide vous verrez votre référencement passer de zéro à héro.
Etape 1 : Google Business Profile
Cet étape est cruciale, que vous soyez un artisan sur Pessac qui souhaite créer son site internet, ou un vendeur de pierre précieuses bordelais qui veut créer sa boutique en ligne afin d'améliorer ses ventes, la fiche Google Business Profile est absolument essentielle, on va détailler ce qu'il faut retenir ici.
Le Titre
Vous verrez souvent des gens faire l'erreur de mettre des titres comme création site internet Bordeaux ou artisan peintre Mérignac, c'est bien pour viser une requête cible, mais pas pour en attraper plusieurs à la fois, alors ne tombez pas dans le piège, utilisez votre nom commercial car c'est tout autour de lui qu'on va travailler pour faire des liens entre votre nom et les requêtes cibles.
La Description et les Catégories
Faire une description avec des mots clés dans votre domaine peut-être très intérressant et si ils concordent avec les catégories sans pour autant être identiques c'est le jackpot.
Le NAP (Nom, Adresse, Téléphone)
C'est les informations de contact de votre fiche Google, il est impératif que vous ayez le même NAP absolument partout.
Emplacement
Afin d'être référencé sur Google Maps, vous devez dire où se situe votre siège social, et les villes que vous desservez. Si vous habitez dans une petite ville, et que vous voyez grand utilisez l'appartemment d'un ami car la vidéo de vérification de la fiche est assez complète niveau sécurité, vous pourrez pas mentir.
Les Produits & Actus
Google adore le contenu nouveau et renouvelé, ça lui permet de savoir que vous êtes actifs et en vie. Pensez à rajouter de nouveaux produits, des photos et des actualités un peu partout. Et pensez aussi à les changer de temps en temps.
Le plus important : LES AVIS
Allez démarcher tout le monde : amis, famille, chien, chat, aspirateur pour vous mettre des avis Google efficaces, clair et concis (sans que ça paraisse faux quand même).
Etape 2 : Les Annuaires
Impératif de vous inscrire dans les annuaires locaux si vous voulez être référencé au mieux et toucher le plus de monde possible dans votre gamme, vous en avez pleins :
- PagesJaunes
- 118000
- CityMag
- Yelp
- Hotfrog
- Hoodspot
- Et des dizaines d'autres
Pareil ici il vous faut un NAP identique partout.
Etape 3 : Le SEO Technique de votre Site Internet
Balisage
C'est hyper important d'avoir un code propre, structuré et localisé, vous pouvez créer des pages locales comme par exemple climaticien à Marcheprime, et optimiser votre code grâce à ces techniques :
Balises Localisées
- Les
<title>
pas trop court ni trop longs 50 Caractères Max
<title>Création de site web à Bordeaux</title>
- Les
<meta>
description ~20-30 mots max
<meta type="description">Oxelya crée votre sites internet à Bordeaux avec des outils révolutionnaires et sur mesure, découvrez en plus en cliqant ici.
- Les titres
<h1>
:
<h1>Création de site internet à Bordeaux</h1> <- Un seul titre h1 par article suffit, si vous en rajoutez ce sera mauvais.
- Les
schema.org
et lejson-ld
Nous n'allons pas mettre le code ici car ça peut être assez long, mais ils ont un rôle hyper important à jouer dans votre code, que ce soit pour les FAQ ou le layout principal du site.
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Intégrations de Maps
Intégrer une map interactive de Google Maps peut vous aider drastiquement pour le référencement sur Bordeaux et ses alentours.
Etape 4 : Le netlinking local
En gros c'est des partenariats avec d'autres site internet bordelais pour qu'ils mettent le lien du vôte sur le leur, ça permet de faire remonter son autorité et de rendre l'algorithme Google plus tendre avec vous. Choisissez des sites qui ont un Domain Rating le plus haut possible.
Etape 5 : Le Blog
Intégrer un blog (comme on le fait ici) à votre site internet créé par Oxelya :) vous permet de vous référencer encore plus vite avec énormément de points d'entrées, mais attention ne faites pas toujours confiance au contenu généré par IA écrivez et rédigez vous-même vos articles.
Etape 6 : Le Responsive
C'est crucial et pas que pour le référencement local. Mais dans le but de cet article on ne parle que de ça alors il faut savoir que 70% des recherches locales proviennent des téléphones, donc si vous avez un site pourri sur téléphone, les gens ne restteront pas chez vous
Etape BONUS : Cold Emailing & Cold Calling
Savoir faire des campagnes d'emails et téléphoniques c'est hyper bon pour le business local, tout est automatisé et les clients arrivent comme des petits pains. Il faut savoir comment gérer par contre mais ne vous embêtez pas avec ça chez Oxelya on a tout ce qu'il faut pour vous faire référencer rapidement sans vous faire payer la lune.
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